Quantcast
Channel: Les derniers articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Auto-entrepreneur : comment vendre sur Internet

$
0
0

 

 

Vous hésitez toujours à vous lancer dans l’aventure ou vous venez juste de vous inscrire sur le site officiel des auto-entrepreneurs.

 

Votre activité va porter sur la vente de marchandises et vous souhaitez être présent sur la toile.

 




Il existe deux méthodes pour vendre sur Internet :

 

Vous pouvez utiliser les sites comme ebay, ebay gratuit, leboncoin. Ces sites offrent une plate-forme pour que les professionnels puissent déposer leurs petits annonces. Ils présentent l’avantage d’être partiellement gratuit et d’avoir un trafic de visiteur important. Le point négatif est que vos annonces ne peuvent pas être modulable (info : ebay payant permet depuis 2011 d’avoir une interface spécifique à chaque produit : choix de la couleur ou de la forme si vous vendez différents objets qui se ressemblent).

 


La seconde solution est de passer par une société qui pourra créer votre propre site Internet. Si cette formule vous intéresse plus, vous devrez faire le choix entre deux type de site.


- Soit votre site est standard dans sa conception, vous aurez alors un site qui sortira difficilement du lot, mais dont le coût sera d’environ 1 500 euros pour la mise en place puis 30 euros par mois pour l’hébergement et la maintenance.


- Ou soit passer par une société qui vous créera votre site web sur mesure mais qui vous permettra d’avoir un site à la hauteur de vos espérances et ambitions. Le coût dépend de ce que vous souhaitez avoir mais tournera autour de 4 à 5 000 euros pour la mise en place (en revanche vous n’aurez pas de frais supplémentaires par la suite - mise à part le coût de l’hébergement de votre site - chez 1and1.fr ça revient à environ 30 euros par an).

 

Pour créer votre site sur mesure, je vous invite à parcourir le blog de la société Mediadi basé à Tours (37). *

 

* Une remise de 5 à 10% et des cartes de visites ou autres lots vous seront offerts si vous les contacté de ma part (Retaill & Co. ou Alexandre Retailleau).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images